Pommade anti-hémorroïdaire maison

Potion de plantes médicinales infusées dans une casserole, remède naturel, santé, bien-être, detox, infusion d'herbes médicinales, remède naturel pour la santé, phytothérapie, infusion detox, soins naturels, médecine douce, remède santé maison.

Lorsque j’habitais une ferme, je fabriquais moi-même une pommade efficace en cas d’hémorroïdes : dans un pot, verser 4 poignées de feuilles de sureau hachées et 500 g de sain-doux (sans sel) fondu. Bien mélanger et laisser macérer pendant 8 jours. Appliquer sur la zone concernée une à deux fois par jour.

Autres trucs en cas d’hémorroïdes : les lecteurs de Rebelle-Santé connaissent bien la solution de la petite pomme de terre non lavée à garder sur soi (dans la poche ou dans un petit sac) jusqu’à ce qu’elle devienne dure comme de la pierre. Ou encore utiliser des feuilles de joubarbe (la plante fraîche peut être écrasée et employée sous forme de cataplasme, NDLR)

Truc envoyé par Mme D. du Nord

Magazine

À lire aussi

Sureau (Sambucus nigra)

Qui ne connaît pas le sureau ? Les enfants en font des sifflets. Et le long des routes de campagne, on admire leur panaches blancs qui se mêlent aux feuillages. Mais saviez-vous que le sureau fait partie (avec l’ortie, le millepertuis, l’angélique, le thym et le romarin…) de ces plantes généralistes qui soignent quantité de maux.