Pour faire remonter le taux de globules blancs

Je vous ai écrit l’année dernière pour vous demander de l’aide car mes leucocytes étaient bas. Vous m’avez envoyé les conseils de vos lecteurs : prendre de la spiruline pendant plusieurs mois, voire un an. Cela ne m’a rien fait, mes globules blancs ont continué de baisser : 2700. Par contre, la spiruline a fait monter un peu trop mon taux de fer. J’ai discuté avec mon kiné de mes globules, celui-ci m’a conseillé de prendre de l’oligosol cuivre-or-argent, une dose 3 fois par jour, à garder sous la langue pendant 3 ou 4 minutes, et de l’échinacée, une gélule 3 fois par jour dont une à ouvrir et à prendre sous la langue pendant au moins 5 minutes. J’en ai parlé à mon médecin qui voulait me faire un prélèvement de moelle osseuse. Je lui ai répondu que j’allais essayer ce traitement pendant 3 mois et, s’il n’y avait aucun effet, je me plierais à son avis.
Il m’a souri, il ne croyait pas à ce traitement. Cela fait maintenant 3 mois, je viens de faire une prise de sang et quel bonheur ! Mes globules blancs sont remontés à 3400. Du coup, je continue ce traitement jusqu’à avoir un taux normal, ensuite, je ferai des petites cures d’entretien de temps en temps. Si mon témoignage peut aider d’autres personnes à qui la spiruline n’a pas donné les résultats attendus, j’en serai heureuse. »

Sylvie H. du Morbihan

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 165

Magazine

À lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

La spiruline

Aujourd’hui, presque tout le monde a déjà entendu parler de la spiruline, cette petite algue bleue riche en protéines et bourrée de nutriments. Elle est un «complément alimentaire» prisé des végétariens et, si vous faites un tour dans votre magasin bio préféré, vous la verrez déclinée en pâtes, biscuits, etc. Bien plus qu’un complément alimentaire, la petite algue bleue a, en réalité, tout d’un super aliment !