Programme cosmétique minceur

Dans les vastes gammes minceur que propose la cosmétique, certains produits sont ciblés sur l'objectif ventre plat.
Ils sont les stars de chaque printemps, à l’heure où on se regarde dans le miroir d’un œil critique après les quelques relâchements de la période hivernale, et où on hésite entre reprendre un programme d’abdominaux contraignant et investir quelques euros (voire quelques dizaines d’euros) dans un produit cosmétique…
La seconde solution peut être suffisamment satisfaisante si le mal (et le ventre) ne sont pas bien gros, et si le produit est bien choisi. C’est-à-dire s’il contient les actifs les plus performants, ce qui peut facilement se déterminer en vérifiant la liste de ses ingrédients.
LES INGRÉDIENTS POUR LUTTER CONTRE GRAISSE ET CELLULITE
- La caféine (Caffeine) reste l’actif phare
- Le café (Coffea arabica)
- Le thé (Camelia sinensis)
- Le maté (Ilex paraguariensis)
- Le guarana (Paullinia cupana)
- Le guttier (Garcinia cambogia)
- Les micro-algues
- Les algues rouges
LES INGRÉDIENTS POUR DRAINER ET ÉLIMINER
- Le lierre (Hedera helix)
- Le petit houx (Ruscus aculeatus)
- Le marron d’Inde (Aesculus hippocastanum)
- La reine-des-prés (Spiraea ulmaria)
- Le thé vert
DES PRODUITS POUR RAFFERMIR ET GAINER
C’est la petite particularité des amincissants ciblés sur le ventre.
À la formule des produits classiques sont ajoutés des actifs destinés à raffermir l’épiderme et à le « lifter », comme on fait pour la peau du visage, de façon à créer comme une gaine de maintien.
ET CE N’EST PAS TOUT
Les quelques ingrédients cités jusqu’ici ne sont pas les seuls sur le marché . Il faut signaler que la recherche de matières premières nouvelles est particulièrement active dans le domaine de la cosmétique minceur, et chaque marque tente de se démarquer en lançant, à chaque saison, un nouvel actif, forcément plus performant que jamais auparavant.
MAIS EST-CE QUE ÇA MARCHE ?
On est en droit de se poser la question avant de sortir le premier euro de son porte-monnaie. Il faut d’abord rappeler qu’aucun produit amincissant ne fait maigrir. On peut surtout gagner en fermeté de la peau et en apparence plus tonique. À condition, évidemment, d’utiliser le produit bien régulièrement, matin et soir, tous les jours, durant la période conseillée, et en accompagnant le geste d’application d’un bon massage.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?