Quelques trucs anti-rides de Sophie Lacoste

En vieillissant, la peau s’affine et perd de son élasticité. Il n’existe pas de fontaine de Jouvence, mais certains soins naturels permettent de se fripper un peu moins vite…

HUILE ANTIRIDES POUR PEAUX NORMALES
> Mettez une cuillère à café de prêle et une cuillère à café d’écorces de citron dans 20 cl d’huile d’olive. Faites chauffer au bain-marie pendant une heure. Versez dans un flacon de verre et laissez macérer pendant une semaine sur un radiateur ou au soleil (selon la saison). Filtrez. Massez chaque soir votre visage et votre cou avec cette huile.

HUILE ANTIRIDES POUR PEAUX NORMALES OU SÈCHES
> Mélangez cinq gouttes d’huile essentielle de citron et cinq gouttes d’huile essentielle de marjolaine dans une cuillère à soupe d’huile d’avocat ou de germe de blé. Le soir, massez bien votre visage avec cette huile, en insistant là où les rides ont tendance à se multiplier.

HUILE ANTIRIDES POUR PEAUX GRASSE
> Massez chaque soir votre visage avec une huile que vous préparez en mélangeant cinq gouttes d’huile essentielle de citron et cinq gouttes d’huile essentielle de cyprès à une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de tisanes
Les compléments alimentaires qui guérissent
Les 3 clés de la santé
Le Guide du thé vert