Quelques trucs de Sophie Lacoste en cas de gastro…

La gastro-entérite est un trouble digestif fulgurant qui cause nausées, vomissements, crampes à l’abdomen et diarrhée. Elle affecte à la fois l’estomac et l’intestin, dont les parois deviennent temporairement enflammées.
Dans la majorité des cas, cette affection est de courte durée. Les symptômes disparaissent au bout d’un à trois jours. La gastro-entérite est provoquée par de nombreux virus, bactéries ou autres micro-organismes qui contaminent la nourriture ou l’eau. L’intensité des symptômes varie selon la cause.
EAU DE RIZ
> Faites bouillir jusqu’à cuisson dans un litre d’eau 2 poignées de riz. Ajoutez une pincée de sel à la fin de la cuisson. Filtrez. Buvez une tasse toutes les heures ou à volonté.
DÉCOCTION DE COING
> Vous pouvez faire une décoction en coupant finement un coing, puis en le faisant bouillir dans un litre d’eau additionné de 50 g de sucre jusqu’à réduction de moitié. Trois à quatre cuillerées à soupe toutes les heures et votre transit intestinal aura vite fait de se calmer. Vous pouvez aussi prendre de la confiture ou de la pâte de coings.
MENTHE POIVRÉE ANTI-NAUSÉES
> Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir et respirez les arômes qui s’en dégagent pour chasser la nausée.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?