Régime cétogène et cancer

Rubrique

Je me réabonne avec plaisir à votre revue pour un an.
J’en profite pour vous poser une question au sujet du régime cétogène quand on a un cancer (voir article paru dans le n° 200, NDLR), ce qui m’est arrivé au mois de mars 2017. Murielle Toussaint, l’auteure de l’article, écrit qu’il faut supprimer le sucre. J’ai l’habitude de manger au petit déjeuner du pain de mie complet + beurre + confiture + jus de fruit.
Que faut-il que je prenne ? Plus de confiture ni de jus souvent bourré de sucre. Que faut-il boire au réveil pour se désintoxiquer ? J’ai lu qu’on pouvait boire du jus de citron dans de l’eau chaude. Pourriez-vous me renseigner ?

Mme G. des Deux-Sèvres

On ne peut pas improviser et le mieux serait d’acheter un bon livre sur le sujet (j’en indique en fin d’article) avec le fonctionnement du régime cétogène, des explications, des recettes, etc. Ce régime est thérapeutique. Il donne de bons résultats, mais il doit être scrupuleusement et correctement suivi pour que l’organisme passe en cétose et il est assez contraignant. L’idéal serait de le faire en accord avec votre médecin.

Murielle Toussaint

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier pour aller jeûner
Mon cahier de sophrologie
Les compléments alimentaires à l’épreuve de la science
Mon cahier pour fabriquer mes produits ménagers naturels