communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Régime cétogène et cancer

Je me réabonne avec plaisir à votre revue pour un an.
J’en profite pour vous poser une question au sujet du régime cétogène quand on a un cancer (voir article paru dans le n° 200, NDLR), ce qui m’est arrivé au mois de mars 2017. Murielle Toussaint, l’auteure de l’article, écrit qu’il faut supprimer le sucre. J’ai l’habitude de manger au petit déjeuner du pain de mie complet + beurre + confiture + jus de fruit.
Que faut-il que je prenne ? Plus de confiture ni de jus souvent bourré de sucre. Que faut-il boire au réveil pour se désintoxiquer ? J’ai lu qu’on pouvait boire du jus de citron dans de l’eau chaude. Pourriez-vous me renseigner ?

Mme G. des Deux-Sèvres

On ne peut pas improviser et le mieux serait d’acheter un bon livre sur le sujet (j’en indique en fin d’article) avec le fonctionnement du régime cétogène, des explications, des recettes, etc. Ce régime est thérapeutique. Il donne de bons résultats, mais il doit être scrupuleusement et correctement suivi pour que l’organisme passe en cétose et il est assez contraignant. L’idéal serait de le faire en accord avec votre médecin.

Murielle Toussaint

Magazine

À lire aussi

Le régime Cétogène

Et si un régime pouvait précipiter la mort des cellules cancéreuses, diminuer l’insulino-résistance des personnes diabétiques et améliorer les fonctions cognitives des malades d’Alzheimer… Ce régime existe, c’est l’alimentation cétogène : un régime riche en lipides, raisonnable en protéines et très pauvre en glucides pour relancer le processus de guérison.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois