Fait-maison

Rubrique

Hello, les ami.es, c'est l'été ! Et qu'est-ce qu'on fait en été ? Eh bien, quand on peut, on bulle ! Et pour buller, on a besoin de quoi ? D'un hamac !!!! Ouiiii, ce mois-ci, c'est farniente… Allez, plus vite on s'y colle, plus vite on se vautre… 

Rubrique

Les beaux jours arrivent, sortez vos bécanes ! Pas vos mobylettes, vos machines à coudre... Un rideau anti-bestioles, ça vous dit ? Ou comment laisser la porte ou la fenêtre ouverte quand il fait beau, sans voir rappliquer les Bzzz en tous genres… 

Rubrique

Ce mois-ci, Moune est en congés ! Alors, nous avons choisi de vous proposer une poursuite de l’article d’Anne Dufour (voir page 78) en nous appuyant sur les bonnes idées de Carole Lymer, fondatrice du site mescoursesenvrac.com, autrice d’un tout nouveau cahier pour vous aider à moins jeter côté cuisine.

Rubrique

Quand on pense aux risques liés à l’utilisation de produits ménagers, il nous vient de suite à l’esprit les flacons de Javel et autres crèmes à récurer à ne jamais laisser à portée des enfants. Mais de nombreux autres produits ménagers, parce qu’ils renferment des molécules chimiques toxiques, se révèlent dangereux pour toute la famille…

Rubrique

Allez, hop, bricolage ce mois-ci ! Comme j'en ai assez de voir mon chat se faire les griffes dans la maison, j'ai trouvé la solution… je vais fabriquer un arbre à chat ! Bon, alors le mien de gros chat est plutôt un « chi-at ».

Rubrique

Bon, alors, il est temps de se mettre à table ! Comme je suis une grande gourmande, on va voir ensemble comment faire des pâtes fraîches maison, comment les colorer et je vous expliquerai, en prime, comment se fabriquer un séchoir à pâtes ! 

Rubrique

Et si je vous proposais un petit bricolage pas compliqué et drôlement pratique, destiné autant aux gens des villes qu'aux gens des champs ? Ça vous dirait un petit composteur "de salon" ? Vous ne connaissez pas ? Vraiment pas ?... Alors suivez-moi, je vous explique comment ça marche.  

Rubrique

Savoir faire vos propres produits de maquillage, ça vous dit ? Si vous en utilisez quotidiennement, c'est quand même préférable de savoir ce qu'il y a dedans, rien de mieux donc que de les fabriquer vous-même... Et vous allez voir qu'au final, ce n'est pas si compliqué que ça…

Rubrique

Puisqu'il devient indispensable d'être écologique jusque dans nos plus petits actes du quotidien, nous allons ressortir nos vieux vélos et nous en servir chaque fois que cela sera possible ! Et du coup leur offrir de jolies sacoches faites-maison que personne d'autre n'aura ! 

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les aliments qui guérissent (Poche)
Cuisiner autrement en automne
Et si vous faisiez tout vous-même au jardin ?
Ma victoire sur Parkinson