Pathologies

Rubrique

Un enfant qui déambule plusieurs minutes dans sa chambre en pleine nuit… il n’en faut pas beaucoup plus pour évoquer le somnambulisme, une pathologie étrange et très fréquente qui ne concerne pas que les enfants.

Rubrique

Un malaise, un vertige ou tout simplement des troubles neurologiques ou visuels survenant lors d’un mouvement effectué par un bras ?
Il s’agit peut-être d’un syndrome du vol sous-clavier, autrement dit d’une dérivation du sang qui délaisse le cerveau.

Rubrique

Une petite boule molle sous la peau ? Il s’agit probablement d’un lipome, une petite tumeur graisseuse bénigne assez disgracieuse quand elle touche une zone découverte, comme le visage ou les membres.

Rubrique

Le syndrome de l’odeur de poisson n’a rien à voir avec un quelconque manque d’hygiène. Cette pathologie bénigne correspond à l’émission d’une odeur très particulière semblable à celle du poisson pourri. Cette maladie d’origine génétique a un fort retentissement social et professionnel et mérite un véritable accompagnement psychologique.

Rubrique

Chez certain.es, la constipation est une véritable phobie, d’où la tentation d’utiliser des laxatifs de façon excessive. Un abus de laxatifs qui peut être responsable d’un cortège de symptômes désagréables. C’est la maladie des laxatifs.

Rubrique

Quoi de plus émouvant que quelqu’un qui rougit et qui montre ainsi sa fragilité émotionnelle ? Pourtant, la pathologie anxieuse qui correspond à la peur maladive de rougir en public est un grave handicap social.

Rubrique

Une taille exceptionnellement grande et des membres graciles caractérisent généralement le syndrome de Marfan, une pathologie liée à une anomalie du tissu conjonctif qui affecte également le cœur.

Rubrique

Le syndrome de Meige fait partie de la grande famille des dystonies, ces maladies qui se manifestent par des contractions musculaires involontaires. Dans le syndrome de Meige, ce sont les muscles du visage et du cou qui se crispent.AAAAAAAAAAAA

Rubrique

Toujours très spectaculaire et fortement médiatisé, le syndrome de l’accent étranger est une réalité médicale prouvée par l’IRM, lié à une altération neurologique du centre cérébral de la parole.

Rubrique

Lié à une anomalie cérébrale congénitale souvent familiale, le syndrome de Kallman-De Morsier se manifeste par une atrophie des gonades et un déficit de l’odorat.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Les huiles essentielles qui guérissent
Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Et si vous manquiez de vitamine D ?