Sensibiliser les enfants

Deux lapins en tenue de pluie naviguent en bateau sur une rivière en forêt, avec un gecko sur une roche, illustrant une aventure en pleine nature sous la pluie.

À travers l’histoire d’une famille blaireau attachante qui perd son terrier lors d’une grosse inondation, Armelle Modéré sensibilise les enfants aux catastrophes naturelles, qui risquent d’arriver de plus en plus fréquemment dans le monde.

Cette histoire explore aussi les difficultés de l’exil, lorsqu’on ne trouve plus à se loger et qu’on n’est plus chez soi nulle part, tout en célébrant la force de la solidarité dans ces moments de crise.

Touchant, avec des illustrations pleines de poésie et des messages ô combien importants à faire passer aux enfants dans le monde actuel.

L’inondation, d’Armelle Modéré
Éditions Actes Sud, 32 p., 21 x 25 cm, 15,90 €.

Abonnement 1 an

Magazine

À lire aussi

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.