Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Une forêt comestible à Seattle
Aux portes de la grande ville nord-américaine, une équipe de passionnés est en train de créer la plus grande forêt comestible des États-Unis. En appliquant les principes de la permaculture, Beacon Food Forest assure une production alimentaire locale et naturelle, faite par les gens, pour les gens, avec en ligne
Pour cultiver l’amour, la chronique de Pinar
J’ai lu un livre. Il commençait par la phrase de Voltaire : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Oui, mais comment ? Patientez, je vais tout vous expliquer…

Ghislaine Faudi Beretz : une vraie « médecine » qui tourne la page !
L’exil, pour moi, a été une perte de repères. Tu perds, par exemple, ton petit café au coin de la rue, tes voisins, ton médecin. Puis j’ai rencontré Ghislaine.

La science confirme l’efficacité de la vitamine D
Plus les années passent, plus la vitamine D donne de bons résultats dans les études cliniques.

Et tout commença en 1922…Dossier spécial
En 1922, Elmer McCollum observe que l’huile de foie de morue conserve ses vertus antirachitiques même après totale destruction de la vitamine A. Il en déduit qu’il existe donc un deuxième facteur liposoluble qu’il baptise « vitamine D ».

Les conséquences du manque de vitamine D au fil de l’existenceDossier spécial
Un déficit chronique en vitamine D n’est pas sans conséquences sur la santé à court comme à long terme.