communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Syndrome rotulien, tendinite…

Je vous écris pour ma fille, 30 ans, qui a un syndrome rotulien au genou gauche depuis plus d’un an. (…) Elle souffre et ne marche presque plus (…). Pour calmer la douleur, par période, elle prend bien sûr des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Elle applique des poches de glace plusieurs fois par jour. Elle va régulièrement chez un kiné et fait des exercices pour travailler les muscles de la cuisse. Elle est suivie par un chirurgien du sport, qui lui a fait récemment une infiltration à base d’acide hyaluronique. Elle a aussi été opérée de tendinite de Quervain pour les 2 mains, droite en juin et gauche en octobre 2013. Et depuis, elle souffre globalement de troubles musculo-squelettiques de l’avant-bras. Elle a toujours des douleurs au poignet gauche, plutôt de type tendinite, mais de temps en temps, elle a des douleurs liées à des frottements dus aux résidus de l’opération sur le côté du poignet droit qui font qu’elle ne peut pas faire des mouvements trop répétitifs. Elle a en permanence (en ce moment, c’est sur le côté gauche) un cataplasme d’argile sur le poignet pour calmer ses douleurs. Elle a déjà subi plusieurs injections de corticoïdes, mais sans effet à long terme. Elle a été reconnue handicapée pour cela. Ce qu’elle aimait faire (marcher, dessiner, peindre, danser…) n’est plus possible actuellement. Elle continue à travailler, mais son moral s’en ressent. Elle a été végétarienne pendant quatre ans environ, a commencé à manger de la viande à nouveau depuis environ un an (une fois par semaine environ). Elle mange des produits laitiers, mais pas forcément tous les jours : du fromage de brebis, du lait de soja plutôt que du lait de vache, deux ou trois yaourts par semaine maximum (en majorité au lait de vache, parfois au lait de brebis). Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions qui pourraient améliorer son quotidien. Merci par avance pour toute l’aide que vous pourrez lui apporter.

Mme D. des Alpes-Maritimes

LA RÉPONSE DE ROBERT MASSON

Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE
Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie
Prix international de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles

Madame,
Il est impératif que votre fille change son mode de vie car, malheureusement, sans le savoir, elle aggrave son cas.

Je suggère :
1. Abstention totale, absolue et définitive de soja cru (sous forme de lait, yaourts, desserts). Le soja cru inhibe les fonctions pancréatiques.
2. Réduction drastique ou mieux, abstention du lait, fromages, yaourts, qu’ils soient de vache, chèvre ou brebis.
3. Adopter l’alimentation décrite dans Diététique de l’expérience.
4. Au réveil tous les jours : 2/3 de gobelet de CUIVRE-OR-ARGENT (Oligosol) + une ampoule de MANGANÈSE-COBALT (Oligosol) + une ampoule de SOUFRE (Oligosol), ingérés ensemble en perlinguale.
5. Avant le repas du matin, du midi et du soir, prendre, dans de l’eau Mont Roucous ou Montcalm, 60 gouttes de la préparation suivante :
> CARTILAGO
> MEDULOSS
> OSSEINE
6. On ajoutera au point 5, matin et midi : 15 gouttes de CASSIS Bourgeon (Herbalgem).
7. Conseillez à votre fille la lecture de La Naturopathie foudroyée – Éditions Trédaniel.

Magazine

À lire aussi

L’argile

Il existe un produit naturel, bon marché et très efficace qu’on oublie souvent, peut-être parce qu’il est trop simple ou trop commun : c’est l’argile. Et pourtant, l’argile vient à bout de nombreux maux.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois