Tests médicaux : faites-les vous-même
La prévention est un traitement à part entière, puisqu’elle permet de guérir ! Parmi l’arsenal préventif à notre disposition, les tests à domicile peuvent jouer un rôle. Taux de cholestérol, risque de cancer colorectal, prise de la tension, infection urinaire, ulcère à l’estomac, ménopause : faites-les vous-même !
Les académies de médecine et de pharmacie recommandent le dépistage individuel aussi souvent que possible. Les home-tests (tests à faire à la maison), disponibles en pharmacie, sont parfaitement fiables : ils fonctionnent selon le même principe que ceux qui sont employés en milieu hospitalier, et sont «validés» par les instances de santé publique.
Et puis, ça se passe chez vous. Fini le stress de l’attente, les horaires qui ne vous conviennent pas, les résultats faussés par « l’angoisse de la blouse blanche », vous êtes acteur de votre santé. Bien entendu, vous n’êtes pas lâché dans la nature : communiquez vos résultats à votre médecin, cela lui sera très utile !
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?