Chaque mois, Rebelle-Santé vous présente une nouvelle thérapie à travers l’un de ses praticiens. Entretiens.

Le souffle du changementLa respiration transformationnelle
Introduite en France en 2015, la Transformational Breath – respiration transformatrice ou transformationnelle – est une méthode de développement personnel. Elle aide à libérer le stress émotionnel et insuffle un élan positif. On a testé pour vous la discipline…

Les réflexes archaïquesLe premier moyen d’adaptation du nouveau-né
Au cours de nos premiers pas dans la vie, les réflexes archaïques ont rythmé le quotidien de chacun d’entre nous. Ils nous ont permis de nous adapter au monde extérieur avant que la volonté ne prenne le relais. Ces réflexes, indispensables dans les premiers temps, peuvent pourtant devenir la source de troubles s’ils persistent plus longtemps que nécessaire.

L’ennéagrammeUne boussole pour mieux se connaître et se comprendre
Il y a quelque temps, mon frère est revenu plein d’enthousiasme d’un stage professionnel d’initiation à l’ennéagramme. Il m’avait confié en avoir appris beaucoup sur lui-même et sur ses collègues. Il avait été interpellé par l’écart entre la manière dont on se perçoit et celle dont les autres nous voient.

Vladimir Roudenko Bertin, ostéopathe
En quoi consiste l’ostéopathie ? D’où vient-elle ? Et pourquoi fait-elle de plus en plus d’adeptes ? Vladimir Roudenko Bertin est installé dans son nouveau cabinet parisien depuis plus d’un an et j’ai profité d’un voyage dans notre belle capitale pour lui demander d’apaiser ma curiosité…
Virginie Parée.

Soins esséniens, soins de demain
Venue de loin, la thérapie essénienne trace discrètement son chemin. En France, Anne Givaudan et son mari médecin contribuent à la faire connaître. Rencontre avec une thérapeute et un anesthésiste qui utilisent ces soins énergétiques avec succès… Laurence Imhoff utilise les soins esséniens depuis plus de 10 ans, et le

Jean Elmiger, archéologue de nos blessures
Il crée la thérapie séquentielle, technique d’analyse et de correction des déséquilibres physiologique et énergétique qu’il élabore à partir des années 1970 et a utilisé depuis pour traiter avec succès des milliers de patients.
Par Arnaud Lerch