communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Traitement arthrose et risque de surdosage en cuivre ?

Je prends actuellement un traitement de fond pour l’arthro­se dont la composition est la suivante. Pour un comprimé : glucosamine 750 mg, gingembre racine 50 mg et cuivre (sulfate de cuivre) 1000 µg. Ce traitement m’a été indiqué par un rhumatologue (2 comprimés par jour). Sachant que cela implique une longue durée et ayant lu dans vos lignes que le cuivre pouvait être nocif, pouvez-vous me dire si je ne risque pas un surdosage qui pourrait engendrer des problèmes graves ? »

Martine C. de l’Ain

LA RÉPONSE DE DIDIER LE BAIL

Différents minéraux ont leur utilité en cas d’arthrose : le cuivre, bien entendu, mais aussi le manganèse, le sélénium, le silicium et le soufre.
Votre formule anti-arthrose vous permet de couvrir très exactement 100 % de vos besoins journaliers en cuivre (2000 µg). Vous ne risquez donc pas un surdosage en cuivre. Lorsqu’il est pris en excès, le cuivre peut devenir pro-oxydant, autrement dit favoriser la production de radicaux libres agressifs. Idem lorsqu’il se retrouve associé avec le fer dans des complexes multivitaminés.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 144

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois