Turista : ayez les bons réflexes !
Les vacances sont proches. Certains d'entre vous choisiront les pays tropicaux. Attention à la turista, cette diarrhée abondante qui peut survenir dans les premiers jours du voyage. Bénigne, elle peut toutefois vous gâcher les vacances. Une bonne raison pour prendre vos précautions.
Près de 50 % des voyageurs sur les destinations à faible niveau d’hygiène (Afrique, Asie, Amérique du Sud) risquent d’attraper la turista (ou tourista), autrement dit la diarrhée du voyageur, qui survient dans les 5 à 10 premiers jours du voyage.
BOIRE À VOLONTÉ
Devant une turista avérée, il n’y a plus grand chose à faire, hormis boire, boire et encore boire pour compenser les pertes hydriques, plusieurs litres par jour si besoin.
MIEUX VAUT PRÉVENIR
Il est possible de diminuer les risques d’attraper une turista par quelques mesures de prévention, sachant qu’il n’existe pas de vaccin et que les antibiotiques en prévention peuvent sélectionner des germes encore plus agressifs. En premier lieu, il est indispensable de se laver les mains avant chaque repas et notamment après chaque passage aux toilettes.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?