Un appel à la nouvelle génération

Vaincre l’injustice climatique et sociale
Naomi Klein avec Rebecca Stefoff , traduit de l’anglais (Canada) par Cédric Weis. Éditions Actes Sud – 304 pages – 13,5 x 21,5 cm - 18,80 € (livre numérique 13,99 €).
Informer, inspirer, stimuler : c’est l’objectif de ce nouvel essai de Naomi Klein, réalisé en collaboration avec l’autrice jeunesse Rebecca Stefoff, qui s’adresse directement à la jeunesse, à tous ces enfants et adolescents comme Greta Thunberg, déjà mobilisés à travers le monde, pour inciter les autres à s’engager contre la crise climatique. Il est sous-titré «Feuilles de combat à l’usage des jeunes générations», et on retrouve une synthèse de la plupart des essais de la journaliste Naomi Klein depuis No Logo jusqu’à Plan B pour la planète : le New deal vert. Pour elle, il s’agit surtout de rappeler que la lutte contre le réchauffement climatique doit s’accompagner d’une lutte pour la justice économique et sociale. En indiquant les principaux phénomènes déjà visibles et les conséquences de ce que signifie un réchauffement des températures moyennes à plus d’1,5 °C, elle rappelle ainsi les premières actions menées par des jeunes sur la planète.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?