Un burn-out pour renaître de ses cendres

Rubrique

Quand Nadia apprend que le mal dont elle souffre est une maladie orpheline incurable, c’est un immeuble de 10 étages qui s’écroule sur elle. Avec une détermination et une volonté de fer, elle a réussi à guérir en trouvant elle-même ses solutions de santé, mais surtout en comprenant ce que le burn-out, caché derrière la maladie, avait à lui dire…

Nadia Guiny avait tout pour être heureuse : une vie bien remplie, un travail en or, très en vue, une belle relation amoureuse, des amis, des proches, de belles vacances, etc. Mais, en silence, sous ce vernis brillant, une partie d’elle-même tentait de se faire entendre pour dire que quelque chose ne tournait pas rond. Elle l’entendait parfois mais était incapable de réagir.
Malgré un parcours de développement personnel initié il y a 20 ans, Nadia n’a pas vu venir l’électrochoc que la vie allait lui réserver pour l’obliger à faire une pause et porter son regard à l’intérieur. Trop perfectionniste, trop investie dans son travail, trop tournée vers l’extérieur, elle avait fini par s’oublier, par s’éloigner d’elle-même, s’infligeant des contraintes hallucinantes.

STOPPÉE EN PLEINE VITESSE
C’est le corps, notre ultime garde-fou, qui a donné un grand coup de frein. Et quand on roule à 130 km/h, sans trop regarder autour, ça fait mal ! Pour Nadia, ce sera un burn-out, annoncé par une maladie orpheline neurologique, incurable.

LE CHOC EST VIOLENT
Mais pas question d’en rester là, Nadia décide de prendre en main sa guérison et de trouver sa solution. Elle testera près de 30 techniques de soin, dites alternatives, avant de trouver sa voie de guérison. Au final, ce burn-out apparaîtra comme une formidable occasion de transformation. L’ex «  perfectionista  » a retrouvé la connexion avec elle-même pour vivre en accord avec ses valeurs. Et surtout, elle a changé de métier pour faire de l’accompagnement en qualité de vie au travail et en intelligence collective.

UN LIVRE
Ce parcours lui a inspiré un livre guide où elle partage les astuces qu’elle a recueillies en faisant cette recherche.
Le pépin et les pépites, comment faire du burn-out une chance  ! de Nadia Guiny, Éditions La Providence.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Recettes gourmandes anti-cancer
Ma bible de l'homéopathie
Mon cahier de recettes aux huiles essentielles