Un coup de cœur pour Juliet

Juliet, c’est la seule et unique pomme 100 % bio du marché, vendue en boutique bio (à l’unité chez Biocoop, La Vie Claire, Naturalia) ou en barquette dans certaines grandes surfaces (Auchan, Système U). Les autres variétés de pommes sont disponibles soit en bio, soit en conventionnel, mais notre petite Juliet, elle, ne fait aucun compromis ! Comme elle résiste naturellement aux maladies courantes des pommes (tavelure, oïdium, puceron cendré), elle se moque des pesticides. Alors, croquez-la avec sa peau pour profiter de toutes ses vitamines, fibres et précieux polyphénols ! Son allure rustique dissimule mal son cœur croquant ; elle est douce et acidulée, et reste bien ferme à la cuisson : parfait pour des pommes cuites ou de la compote « avec des morceaux  ». www.juliet.eu

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 126

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

La cuisine de la bouche saine

Qui n’a pas envie de croquer la vie à pleines dents ? Facile ! Il suffit de se mettre au vert, et on ne parle pas de vacances en cette période de rentrée, mais bien de légumes à feuilles. Avec quelques fruits bien choisis, quelques protéines soigneusement sélectionnées, quelques gourmandises (mais peu sucrées), un beau penchant pour les aliments naturels (pas d’additifs, de sodas ni d’alcool, nous dit Anne Dufour), on peut ouvrir la bouche bien grande pour mâcher joyeusement et répéter à l’envi les conseils du Dr Seignalet en matière d’alimentation-santé.