Un Noël sobre et joyeux

En cette période où le bruit du monde et de ses « responsables » envahit les ondes, quel bonheur de couper un peu la radio pour se réfugier dans son jardin. Bonheur, les bruits de la vie reprennent leur place, le jardin se prépare tranquillement à l’hiver qui vient, et mes idées s’éclaircissent.
Je me penche sur l’année qui finit, je pense à celle qui va bientôt commencer et je me dis que j’ai bien de la chance. J’ai fait de belles rencontres, j’ai appris beaucoup de choses, je m’émerveille toujours de la beauté qui surgit sans prévenir : les couleurs du ciel, d’un paysage, d’une fleur ou d’un arbre… Le bruit de l’eau qui court, celui d’un rire d’enfant ou de l’oiseau perché tout en haut d’un cyprès… L’odeur des fleurs, de la garrigue ou de la mer, portée par le vent… Je suis, comme vous tous, riche de souvenirs, d’amitiés, d’apprentissages, de partages, de curiosité, d’appétit de vivre, et ça n’a pas de prix.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?
