Une forêt comestible à Seattle

Rubrique

Aux portes de la grande ville nord-américaine, une équipe de passionnés est en train de créer la plus grande forêt comestible des États-Unis. En appliquant les principes de la permaculture, Beacon Food Forest assure une production alimentaire locale et naturelle, faite par les gens, pour les gens, avec en ligne de mire le partage et le plaisir de faire ensemble.

Imaginez : vous vous promenez dans la forêt et, au détour de la balade, vous ramassez des châtaignes, des noix ; vous cueillez des pommes, des poires, mais aussi des framboises, des salades ou des courgettes. Selon la saison, vous trouvez, en accès libre, tous les légumes bio dont vous avez besoin.

UN PROJET DE PERMACULTURE
Pour atteindre ce résultat, les créateurs de Beacon Food Forest ont appliqué les principes de la permaculture qui définit des systèmes agricoles et des modes d'aménagement du territoire inspirés de l'écologie naturelle.

La forêt alimentaire recrée un agrosystème forestier complexe avec la diversité d’une forêt naturelle. Mais avec une particularité : toutes les variétés végétales qui la composent sont comestibles. Dans cette organisation par strates, les différents types de plantes se complètent ou vivent en symbiose.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d’arbres... des campagnes et des forêts.
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?
Bien réel le surnaturel
Mon cahier pour brasser de la bière