Voir sans lunettes, y a pas d’âge !

« Voilà 10 ans que je suis abonné à la revue Rebelle-Santé. Vous étiez Belle-Santé et en devenant Rebelle-Santé, vous n’êtes pas pour moi en rébellion, mais belle à nouveau, belle encore, toujours belle et même très belle.

Voici un truc de santé.
J’ai 87 ans et je n’ai jamais porté de lunettes. À 50 ans, un médecin me conseille d’aller voir un ophtalmologue qui me prescrit des lunettes que je n’ai utilisées que 3, 4 ou 5 fois, lorsque j’avais besoin d’une loupe. J’ai consulté un livre d’anatomie où j’ai appris qu’un œil avait 8 muscles. Alors, je les ai fait travailler en gardant la tête immobile et en regardant en haut, en bas, à droite, à gauche et en oblique et cela, pendant quelques minutes chaque jour. Ainsi, mes yeux n’ont jamais été bloqués par des lunettes. Je surprends encore beaucoup de personnes (portant des lunettes) lorsque je lis les inscriptions minuscules des étiquettes, alors que celles-ci n’y arrivent pas. »

Truc transmis par Jean V. de l’Hérault

Magazine

À lire aussi

Dada…

Pas besoin d’être adulte ni même expert pour apprécier l’art. Même si le Musée parfois impressionne, les œuvres sont à portée de tous. C’est pour désinhiber les esprits que, depuis près de 30 ans et 235 numéros, la revue mensuelle Dada* propose ses initiations à l’art dès 8 ans, à la fois exigeantes et accessibles, ludiques et participatives. Indépendante depuis 2008, l’équipe organise aussi des ateliers et collabore avec de nombreux musées dans toute la France.