Rubrique

Qu’on l’appelle aujourd’hui géobiologie, ou géoécologie, depuis des siècles, il existe une discipline qui a pour but de rétablir l’harmonie dans nos maisons en neutralisant ce qui peut nuire à  notre santé. Cette « médecine des lieux de vie », qui s’est modernisée, s’intéresse notamment aux nuisances électromagnétiques et aux perturbations géophysiques.

Rubrique

L’arrivée progressive de ces nouveaux compteurs électriques fait polémique. Devant la somme d’incertitudes concernant les risques d’incidents de ces systèmes rayonnants, mais surtout, devant le danger qu’ils représentent pour la santé, la prudence ne doit-elle pas s’imposer ?

Rubrique

Les conséquences sur la santé du rayonnement des antennes de téléphonie mobile pourraient bien constituer une bombe à retardement. Les tumeurs peuvent se déclarer plus de 10 ans après la période d’exposition, tandis que les autorités traînent des pieds pour reconnaître l’impact des ondes pulsées sur la santé.

Rubrique

Elles sont partout et nous entourent sans que nous puissions les repérer. À la maison, au bureau ou à l’extérieur, ces ondes forment ce qu’on appelle désormais un « brouillard électromagnétique » qui agit au long cours sur notre santé. Certaines précautions sont de notre ressort, d’autres relèvent de décisions de santé publique.

Rubrique

Les inquiétudes se confirment, les procès se multiplient, mais les intéressés nient l’évidence...

Rubrique

Peut-être souffrez-vous de fatigue ou de troubles de santé inexpliqués ? Et si votre maison était en cause… Réseau Hartmann, source souterraine, faille géologique, radioactivité, matériaux de construction inadaptés, appareils électriques… induisent en effet des rayonnements telluriques susceptibles de perturber votre santé.

Rubrique

Le Dr L. Carlo, scientifique américain sait depuis bien longtemps à quel point les téléphones portables peuvent mettre la santé en péril… On avait jusqu’à présent réussi à le faire taire. Aujourd’hui, aux États-Unis comme en France, la vérité pointe son nez!

Rubrique

Quand une famille entière vivant sous les lignes à haute tension est décimée par le cancer, sans que le moindre facteur héréditaire n’intervienne, cela ne peut pas être un hasard ! Dans les deux précédents numéros de Belle-Santé, nous avons publié l’avis du Professeur Belpomme, cancérologue réputé, ainsi que les résultats de nombreuses études scientifiques internationales. Ce mois-ci, en conclusion de cette grande enquête, nous faisons un point précis sur les maladies provoquées par les ondes électromagnétiques des lignes à haute tension.

Par Emmanuel Thévenon

Rubrique

Un peu comme certains gaz toxiques ou les radiations atomiques, elle est incolore, inodore et invisible. C’est la pollution électro-magnétique et elle tue.

Dans le dernier Belle-Santé, le Professeur Belpomme affirmait qu’il était urgent que la loi réglemente l’implantation des lignes à haute tension. Bien que le Professeur Belpomme soit un cancérologue mondialement reconnu, ses déclarations ne sont pas prises en compte. La réponse officielle est toujours la même : « Nous attendons les preuves objectives des nuisances des lignes à haute tension. » Et pourtant, il existe des centaines d’études indiscutables !

Rubrique

Les champs électromagnétiques des lignes à haute tension provoquent-ils des cancers ? Quelles sont les mesures prises par les pouvoirs publics pour protéger les populations ? Le professeur Belpomme, cancérologue, Président et Fondateur de l’Association Française pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, répond à nos questions.

Rubrique

52 % des foyers français sont équipés d’un four à micro-ondes. On accusait les premiers appareils des pires maux : production de substances cancérigènes, destruction des vitamines... mais les responsables d’études alarmantes ont eux-mêmes démenti leurs résultats. Alors, le micro-ondes, radioactif ou inoffensif ?

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mon cahier de lithothérapie
Infections ORL : rhumes, angines...