Enfin des ongles normaux !

Rubrique

« Depuis des années j'ai les ongles des pouces d'orteils qui deviennent blancs, presque jusqu'à la racine comme si j'avais une mycose et qui résiste à tous les traitement que je leur ai fait subir (tea tree, vernis spécial...). Une amie m'a dit un jour qu'elle avait eu la même chose pendant des années, que ça n'était pas une mycose mais une sensibilité de l'ongle qui l'empêchait de bien pousser.

Elle a réussi à en venir à bout en appliquant chaque jour une base pour vernis à ongle additionnée de jus d'ail. Je n'ai pas de vernis, alors j'ai pressé une gousse d'ail dans 3 cl d'huile de ricin (en espérant que cela favorise une jolie repousse) avec 10 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic et 10 gouttes d'huile essentielle de tea tree.
J'ai laissé le mélange reposer 2 jours puis j'ai filtré pour enlever la pulpe de l'ail.

Je l'applique au pinceau sur l'ongle, comme un vernis, matin et soir. Dès les premières heures, il y a eu comme un miracle : la couleur de mon ongle est revenue, laissant apparaître juste une tache blanche et ronde au milieu d'environ 5 mm de diamètre. L'ongle adhère complètement à la matrice, ce qui lui permet de repousser plus rapidement et uniformément.

En quelques semaines, l'ongle se régénère et reprend enfin une apparence normale !

J'espère que cette étonnante recette pourra vous servir et vous permettre d'oser enfin les nu-pieds... »

Truc transmis par Jennifer L. de Seine-et-Marne

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Devenir acteur de sa guérison
Ma Bible des aliments remèdes
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Infections ORL : rhumes, angines, bronchites, grippe.