Dyshidrose récalcitrante...

Rubrique

... vos solutions !

Plusieurs personnes ont répondu à Carine L. de Seine-et-Marne qui souffre de dyshidrose sous le pied droit qui entraîne de fortes démangeaisons (voir rubrique Lecteurs en détresse du n° 220, de novembre dernier).

« Depuis quelques années, j’ai une dyshidrose sous le pied droit, à l’avant du pied et autour des orteils. Parfois, ça me démange tellement que ça me réveille la nuit. J’ai essayé de nombreuses huiles essentielles (arbre à thé, lavande, mélange...), des crèmes diverses... Parfois ça apaise un peu, mais ça revient. Si quelqu’un avait une solution miracle, je la testerais volontiers. »

Carine L. de Seine-et-Marne

Mélange d'huiles essentielles

« J'ai vécu ça aussi et mon médecin me prescrivait des cures de pommade à la cortisone pour résoudre ce désagrément. Résultat : devant la récidive de ces plaques, ma peau partait en lambeaux ! Et... les petites vésicules étaient toujours là avec leurs démangeaisons ! Alors, j'ai essayé autre chose avec succès. Je masse les zones atteintes avec le Tégarome du Dr Valnet (mélange tout prêt d'huiles essentielles) et après pénétration dans la peau, je masse avec la pommade Homéoplasmine. La formule aux huiles essentielles associée avec cette pommade a permis de résoudre mon problème assez rapidement ! Et dès que je vois une petite rougeur réapparaître, j'applique les mêmes remèdes et tout est résolu en seulement quelques jours.
Je dois dire que ces deux produits "miracle" pour beaucoup de maux cutanés font partie de ma petite pharmacie personnelle que j'emporte lors de tous mes voyages. Souhaitant que ces conseils apportent un soulagement à Carine... »

Mme V. de Seine-Maritime

Homéopathie

« Comme vous, je souffre épisodiquement de dyshidrose aux mains et aux pieds depuis plusieurs années. J'ai testé pas mal de choses et je voudrais vous indiquer ci-après la solution qui marche le mieux pour moi, à savoir les remèdes homéopathiques suivants : Anagallis arvensis en 5 CH, Rhus vernix en 7 CH et Solidago virga en 4 CH.
Prendre 3 granules de chaque tube, matin et soir. Et appliquer du gel d'aloe vera pour apaiser. »

Mme S. de Moselle

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier des points qui guérissent
Mon cahier de réflexologie plantaire
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas