L’orthosiphon
La plante de l'élimination

Traditionnellement utilisé pour favoriser les fonctions d’éliminations rénale et digestive, l’orthosiphon, ou thé de Java, lutte naturellement contre la rétention d’eau.
C’est en Inde, et surtout en Indonésie, que l’on utilise depuis des siècles cette plante contre les problèmes de reins et de vésicule biliaire. Des travaux scientifiques ont démontré qu’elle stimulait les fonctions d’élimination de l’organisme.
LES EFFETS DIURÉTIQUES
L’orthosiphon augmente le débit urinaire et favorise par ce biais l’élimination de certains déchets comme l’urée, l’acide urique et les chlorures. Il réalise en quelques sortes un drainage complet de toutes les toxines qui encombrent l’organisme.
Cette propriété peut s’avérer très utile lorsque l’on suit un régime amincissant : l’orthosiphon lutte d’une part contre la rétention d’eau et, d’autre part, permet à l’organisme purifié de mieux brûler les calories.
Retour au sommaire du Hors-Série n° 14
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?