Visage coup d’éclat

Passer d’un teint terne à un visage radieux en quelques minutes, c’est possible ! Coup d’éclat aroma : mode d’emploi.

Cette période de fêtes ou même simplement de fin d’année a ceci de contradictoire : nous sommes fatigués, il fait gris, les vacances sont loin… et pourtant on rêve de faire bonne figure, d’arborer une mine olympique. C’est possible ! Mais soyons lucide : si vous dormez mal, ou trop peu, buvez de l’alcool (trop), mais pas assez d’eau, fumez, vivez dans le stress et confiné, on ne vous cache pas que ça va être difficile. Mais, lecteur et lectrice de Rebelle-Santé, vous savez tout cela. Pourtant, malgré une bonne hygiène de vie, vous ne seriez pas contre un petit lifting minute. Certes temporaire, mais suffisant pour faire de vous les plus beaux ce soir, pour aller danser, rire ou vous amuser !

Du frais, du frais ! De l’air, de l’air ! De l’eau, de l’eau !
Et un masque aroma avec notre formule coup d’éclat !

Votre matériel pour le masque

  • 30 g de poudre d’argile verte
  • 1 goutte d’HE de bois de rose
  • 1 goutte d’HE de géranium bourbon

Ces 2 huiles essentielles sont parfaites pour des soins de beauté, elles assainissent, apaisent, lissent et possèdent des propriétés anti-âge, anti-affaissement… tout ce qu’il faut pour un coup d’éclat. Quant à l’argile, elle assainit en profondeur et resserre les pores : indispensable pour que cette étincelle dure plus de 5 minutes !

Mode d’emploi pour un visage radieux

  • Si vous le pouvez, matin et soir, après la toilette, aspergez votre visage d’eau fraîche. Si vous ne le faites jamais, alors c’est le moment aujourd’hui, à la toute fin de ce soin ! Si vous avez tendance aux poches sous les yeux, passez dessus un petit glaçon.
  • Faites un tour à l’air frais. Il n’y a pas mieux, pas plus puissant et pas plus naturel qu’un teint obtenu « en prenant l’air ». Si vous en avez la possibilité, allez courir 20 à 30 minutes, c’est l’idéal. Si vous ne faites pas de sport, marchez à pas rapide. Le but est d’oxygéner la peau de l’intérieur. Essentiel !
  • De retour, buvez un grand verre d’eau. Et puis un deuxième. Tranquillement.
  • Et faites-vous ce masque :
    – Dans un bol, mélangez votre poudre d’argile avec vos huiles essentielles et un petit peu d’eau, de manière à obtenir une pâte assez épaisse mais suffisamment maniable.
    – Appliquez-la sur le visage préalablement nettoyé et laissez poser 5 bonnes minutes. N’attendez pas qu’elle sèche, mais laissez-lui quand même le temps d’agir !
    – Rincez abondamment à l’eau fraîche, en vous aspergeant le visage encore et encore.
    – Appliquez votre crème hydratante ou votre huile comme d’habitude.

Magazine

À lire aussi

Le rire antistress

Lorsque la vie expose ses difficultés, parfois et même souvent, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Désamorcer une bombe de souffrance est préférable à l’explosion et le rire le permet. Alors, le rire thérapeute, qu’en pensez-vous?

Le yoga du rire…

Mélange de mouvements, de respirations et de rires, ce yoga très spécial ne demande aucun effort et nous met sur un petit nuage. Fabrice Loizeau, qui consacre tout son temps à développer la méthode et à former des « professeurs » de yoga du rire, nous dit tout sur une pratique aussi simple qu’efficace.