Coups de soleil, brûlures… Apprenez à couper le feu

Mon Cahier de magnétiseur

Dans son cahier de magnétiseur, Stéphane Langlade donne toutes les bases pour apprendre à guérir. Pour cet été, voici de quoi soulager les brûlures (qui doivent absolument être refroidies sous l’eau fraîche le plus tôt possible et avant tout soin) et autres coups de soleil, brûlures de méduses…

Chacun peut facilement atténuer la douleur d’une brûlure, qu’il s’agisse d’un coup de soleil ou d’une réaction cutanée après exposition à un produit irritant, d’effets secondaires de la radiothérapie, d’un zona, d’herpès, de piqûres d’insectes, de fièvre, etc.

Les degrés de brûlures cutanées

Les brûlures du 1er degré atteignent seulement l’épiderme, la couche supérieure de la peau. C’est ce qui se produit après une exposition prolongée au soleil. La peau est rouge et chaude au toucher.

Les brûlures de 2e degré touchent le derme, la couche intermédiaire de la peau, qui est traversé de vaisseaux sanguins et de nerfs. Elles sont beaucoup plus douloureuses et occasionnent l’apparition de cloques.

Les brûlures de 3e degré, qui atteignent l’hypoderme, sont des urgences médicales. Après les premiers soins réalisés à l’hôpital, les magnétiseurs peuvent aider à l’allègement des douleurs et à la cicatrisation.

Comprendre le fonctionnement

Pour soulager une brûlure, vous allez utiliser une prière associée à une imposition des mains. Il n’y a pas d’intervention divine, vous vous connectez simplement à un égrégore qui renforcera la portée de votre intention.

Lorsqu’une personne se brûle, son corps éthérique subit une forte dégradation par la chaleur, créant une sorte de faille. L’action de recolmater ce corps éthérique par une imposition des mains sur la partie brûlée a pour effet d’interrompre la diffusion de la brûlure, de permettre une meilleure cicatrisation du corps physique et de bloquer la douleur.

Afin de bien cicatriser le corps éthérique par l’imposition de vos mains, il est très important d’avoir l’intention de couper le feu, d’où votre connexion à l’égrégore. Le cumul de ces deux actions vous donnera un résultat très satisfaisant dans la plupart des cas.

Magazine

À lire aussi