Mes cosmétiques anti-gaspi avec un reste de fraises

C’est la pleine saison des fraises et on a eu les yeux plus gros que le ventre en allant faire le marché ? Et voilà qu’elles commencent à être un peu trop mûres ? On ne va pas les laisser se perdre, quand même ! Si on en a assez des smoothies et des sorbets, on peut aussi les faire manger à notre peau, qui, elle aussi, aime s’en régaler !
Un gommage pour mon visage
Pourquoi la fraise est bonne dans un gommage pour mon visage ?
Parce qu’en plus de ses petits grains qui exercent une action mécanique sur la peau, elle contient aussi de l’acide salicylique qui contribue à éliminer les cellules mortes superficielles tout en douceur.
Et avec, je mets quoi ?
- Du sucre, dont les grains vont renforcer l’action d’exfoliation mécanique. Et c’est tout ! Comment je dose les ingrédients
- Mon reste de fraises (l’équivalent de deux grosses ou quatre petites…)
- 1 cuillère à soupe de sucre
Comment je prépare mon gommage
J’écrase les fraises à la fourchette avec le sucre. Et voilà !
Comment je l’utilise
Sur la peau nettoyée et séchée de mon visage, je masse mon gommage en petits mouvements circulaires, en prenant soin d’éviter d’en mettre dans les yeux. Puis je rince à l’eau claire.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !