Les trucs de Sophie Lacoste en cas de radiothérapie

La radiothérapie fait partie des soins du cancer. Elle vise à détruire les cellules malignes, mais peut parfois abîmer les cellules saines, et provoquer des brûlures.

SOD ET RADIOTHÉRAPIE

Faites une cure de SOD (superoxyde dismutase) si vous devez subir des séances de radiothérapie. Vous risquerez ainsi moins d’être brûlé. On trouve la SOD sous forme de compléments alimentaires en magasins de produits diététiques, en vente par correspondance ou en parapharmacies.

HUILE DE LYS

Mettez à macérer une poignée de pétales de lys blanc (Lilium candidum) dans 25 cl d’huile d’olive pendant au moins quinze jours (mais vous pouvez laisser à macérer jusqu’à six mois). Utilisez cette huile en massages légers pour apaiser la brûlure des rayons.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Superoxyde dismutase

Les petites centrales électriques présentes à l’intérieur de chacune de nos cellules utilisent l’oxygène inspiré pour produire de l’énergie. Mais à l’image de la fumée produite par une bûche brûlant dans une cheminée, cette opération se solde par l’émission de sous-produits toxiques : les radicaux libres de l’oxygène.

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.