TEL CHIEN, TEL MAÎTRE … MÊME POUR LES SOUCIS DE SANTÉ !

Excès alimentaires, sédentarité, tabagisme, etc. : quand un propriétaire commet des erreurs d’hygiène de vie, il en est souvent de même pour ses animaux de compagnie.

Parmi les pathologies communes à l’homme et à l’animal, les maladies cardio-vasculaires et les cancers arrivent en tête. Il existe bien une part d’hérédité dans leur survenue, mais le mode de vie compte aussi pour beaucoup.

L’astuce Rebelle-Santé

  • Pour faire de belles balades, encore faut-il ne pas souffrir de douleurs articulaires ! Harpagophytum, en phytothérapie, n’a pas son pareil pour calmer les douleurs d’arthrose chez l’humain. Chez le chien, Rhus toxicodendron 7 CH  en homéopathie, donne aussi de bons résultats.

Retour au sommaire du Hors Série n° 16

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.