BEAUX YEUX, BEAU POIL…

Ce n’est pas parce que le chat a la réputation d’être propre que vous ne pouvez pas superviser son pelage ! Vérifier qu’il n’a pas de plaie ou d’indésirables, c’est de votre ressort.
Toute mère chatte toilette consciencieusement ses petits jusqu’à l’âge de trois semaines environ. Ensuite, les chatons prennent la relève et vers 5 ou 6 semaines, les voilà capables de se toiletter comme des grands. Cela ne les empêche pas d’avoir besoin d’un coup de pouce.
L’astuce Rebelle-Santé
- Pendant les périodes à haut risque de formation de boules de poils (mues), mettez une pâte laxative à base d’huile de paraffine sur sa patte pour qu’il se lèche.
- Vous pouvez également mélanger une cuillère à café d’huile de paraffine dans sa ration alimentaire, pendant trois jours consécutifs.
- Attention, la présence de vers dans l’intestin augmente aussi le risque d’occlusion intestinale par les boules de poils : pensez donc à bien vermifuger votre ami tout au long de l’année (au minimum deux fois par an).
Retour au sommaire du Hors Série n° 16
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !