L’hypnothérapie, accéder à notre part inconsciente pour se sentir mieux

aurélie goudant

L’hypnothérapie utilise l’état de conscience modifié dans une perspective thérapeutique et de mieux-être. Se connecter à son moi intérieur permet en effet d’évoluer positivement en se libérant des blocages et des comportements limitants. Entretien avec Aurélie Goudant, praticienne en hypnose en Île-de-France.

Rebelle-Santé : Pourriez-vous tout d’abord me parler un peu de vous et de votre parcours ?

Aurélie Goudant : Après avoir travaillé 14 ans dans des fonctions commerciales et marketing, cela fait 7 ans que j’exerce à mon compte dans l’accompagnement à la personne. 25 ans de sports exigeants, 14 ans en entreprise, des années d’études en psychologie, médecines douces, thérapies brèves, coaching professionnel et autres disciplines issues des sciences humaines et des traditions ancestrales m’ont permis de me doter de nombreux outils pour enrichir ma pratique quotidienne et m’adapter au mieux aux besoins de mes clients. Curieuse de découvrir différentes approches de mieux-être, j’ai essayé l’hypnose. Suite à la 1ère séance, j’ai senti que j’étais moins stressée et que mes croyances évoluaient positivement. J’ai alors continué les séances, découvert différents types d’hypnose pour finalement me former à cette pratique.

Comment expliqueriez-vous ce qu’est l’hypnothérapie ?

Selon Le Robert, l’hypnothérapie est « l’hypnose employée à des fins thérapeutiques ». L’hypnose est un état de conscience modifié qui peut être induit par un professionnel ou par nous-même. J’aime donner cet exemple : lors d’un trajet en voiture, du visionnage d’un film, d’une méditation ou d’un rêve, nous sommes sous hypnose, car notre état de conscience est modifié. Le point commun est la notion de temps qui nous échappe. L’état hypnotique est un état naturel dans lequel nous sommes plusieurs fois par jour. Il existe plusieurs types d’hypnoses qui peuvent être combinées ou adaptées en fonction des besoins spécifiques de chacun et des préférences du praticien.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.