Jeûner par intermittence

jeuner en mangeant sante forme poids longevite

Si la nourriture est bien notre carburant numéro 1, on sait aussi qu’elle peut devenir problématique si l’on ne mange pas ce dont on a besoin et/ou en excès. Et si le jeûne était nécessaire pour être en forme, pour bien vieillir, pour guérir ? Dans son nouveau livre, le Pr Gabriel Perlemuter aborde la question du jeûne intermittent, qui peut prendre différentes formes selon ce qui nous convient le mieux : le 16/8 (jeûner pendant 16 heures, avoir une période de 8 heures durant laquelle on peut manger), le 5/2 (jeûner deux jours non consécutifs par semaine) ou encore le « one meal a day » (manger une fois par jour seulement)… En fonction de la santé de chacun, de ses habitudes et de ses conditions de vie, le jeûne peut être adapté et nous pouvons ainsi profiter de ses vertus. En s’appuyant sur les recherches les plus récentes, le Pr Perlemuter détaille avec précision le fonctionnement de notre organisme, les méthodes que l’on peut appliquer et celles qui, selon lui, sont à proscrire. Une petite bible pour découvrir (et tester) le jeûne intermittent en se débarrassant des idées reçues.

Jeûner en mangeant – Santé, forme, poids, longévité
Professeur Gabriel Perlemuter,
éditions Flammarion / Versilio,
224 p., 13,3 x 21,8 cm, 19 €.

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.