Douce sauce tomate

Pour adoucir un coulis ou une sauce tomate nature un peu acide, j’ajoute un morceau de pomme râpée et je fais cuire le tout pendant 15 minutes environ. J’en profite pour améliorer la sauce en ajoutant des oignons hachés, de l’ail et d’autres aromates, des épices, etc. Pour 250 g de sauce, je mets une moitié ou trois quarts de pomme selon la grosseur, ce qui épaissit la sauce.

Truc envoyé par Mme B. du Finistère

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.