10 arbres qui portent chance

La légende raconte que certains arbres portent chance. Tour d’horizon des porte-bonheurs arboricoles.

L’oranger

Jadis, à Noël en France, on offrait une orange. On s’en échange toujours au Nouvel An chinois pour s’assurer bonne fortune durant l’année à venir.

L’olivier

olivier

Ses spécialités ? La sagesse, la vie éternelle et la prospérité. Le Mont des Oliviers de Jérusalem, lieu saint associé au chris- tianisme, au judaïsme et à l’Islam, est chargé de veiller sur la paix entre tous. Il reste du travail.

Le cocotier

L’arbre exotique qui se transforme en bon génie. Il paraît que les noix de coco ont des yeux pour éviter de vous tomber dessus, c’est délicat de leur part. Au-dessus de la Loire, tentez plutôt le cocotier d’intérieur…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

Recettes beauté à l’huile de coco

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.

L’olivier

Un olivier, c’est un souffle de Provence, une note de sagesse ou d’éternité, ou simplement le plaisir d’un bel arbre. Soyez fier d’avoir la patience d’en faire pousser un dans votre jardin !