Il va faire chaud (si, si !), prenez vos jambes en main…

La saison des jambes à l’air revient à grands pas, c’est le moment de les chouchouter. Très concentrés en principes actifs, les extraits de bourgeons sont conçus pour vous aider à vous faire la jambe légère. Si vous souffrez de problèmes de circulation, d’insuffisance veineuse, l’association châtaignier + marronnier est tout indiquée. Si vos problèmes sont liés à une stase lymphatique avec rétention d’eau (avec la cellulite et les œdèmes qui en découlent), essayez châtaignier + frêne.
La gamme Vitaflor compte 21 extraits de bourgeons bio différents, dont, en plus des trois précédemment cités, la vigne rouge, le ginkgo, le bouleau… autant de plantes réputées efficaces pour drainer et éliminer.

  • Extraits de bourgeons bio. Vitaflor. Le flacon compte-gouttes avec pipette, suffisant pour5 semaines de cure : 13,50 € (prix de vente indicatif). En vente en pharmacie et parapharmacie.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 166

Magazine

À lire aussi

Massage : optez pour le drainage lymphatique

Les massages sont à la mode. Et c’est tant mieux ! Ils ne sont plus l’apanage de quelques privilégiés car les Français ont compris qu’outre le plaisir qu’ils procurent, ils ont également des vertus thérapeutiques tout à fait spectaculaires. Parmi les mille et un massages proposés aujourd’hui, le drainage lymphatique est sans doute l’un des plus recherchés.

Alix Leduc

Contre les varices et les jambes lourdes

Quand l’Homo Erectus, il y a plus d’un million d’années, a décidé de se tenir sur deux jambes, il n’a sans doute pas prévu de nous laisser en héritage les jambes lourdes et les varicosités, principaux signes d’une déficience de la circulation de retour… Heureusement, de nombreuses plantes peuvent nous aider à améliorer tout ça (et ça, l’homo erectus le savait sans doute!).