Le chemin vers la réalisation de soi par l’autohypnose

autohypnose

Au carrefour de tous les changements qui se proposent actuellement au monde, nous sommes réunis sur cette Terre pour effectuer la traversée des éléments plus ou moins agités que la vie nous présente. Ensemble, nous pouvons réunir nos forces pour avancer en toute liberté d’être sur les nouveaux chemins qu’il n’appartient qu’à nous de rendre plus sereins.

La spiritualité dans notre humanité

Les sciences spirituelles ont parcouru le temps depuis les époques les plus reculées jusqu’à nos jours où dogmes et concepts ont été imposés comme des vérités incontournables. Aujourd’hui, la physique quantique présente une vision dépouillée des notions religieuses révélant une nouvelle approche du divin. En réalité, il semble désormais impossible d’entreprendre un parcours de connaissance de soi en tentant d’échapper à celle des plans supérieurs de conscience. Et comment intégrer ces « nouvelles » connaissances à une vie quotidienne déjà bien remplie ?

La seule réalité est celle de l’expérience

Nos pensées sont des supports autocréés par les différents niveaux de conscience d’où elles émergent. Sur l’échelle de notre progression, la première marche est reliée au monde primaire que nous portons en nous, en interconnexion avec la matière. De ce monde intérieur s’élancent des désirs de succès personnels et de reconnaissance individuelle à partir desquels nous prenons notre place dans le monde des autres. Nantis de ces principes, nous faisons l’expérience de nous-mêmes et du sens de notre existence, car c’est en rencontrant les multiples différences incarnées au travers des êtres et des choses que nous trouvons les moyens de nous comprendre. La vie est la rencontre de soi au croisement de tous les chemins.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le raja yoga

L’héritage spirituel de l’Inde offre depuis des millénaires le moyen de découvrir les joyaux de la vie cachés dans le coeur et le corps de chacun. Sous forme d’une méthode de réalisation de soi accessible à tous, le Raja yoga propose une discipline dans laquelle la globalité de l’être aime à se placer. Pourquoi ? Mais simplement parce que la nature humaine profonde apprécie l’ordre et son maintien, et surtout parce que s’y exercer répond favorablement à toutes les questions d’ordre physique, psychologique et spirituel.

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…