Quels laits pour mon bébé ?

Maternel, artificiel, végétal ???

Le système digestif du bébé n’est pas mature avant 18 mois, et une alimentation mal choisie peut provoquer intolérances et allergies. Si vous ne pouvez pas ou avez décidé de ne pas allaiter, si vous arrêtez d’allaiter pour reprendre votre activité professionnelle ou si vous cherchez un lait en complément de l’allaitement maternel, ce livre, écrit par une naturopathe, vous aidera à y voir clair dans la multitude de « laits » que l’on trouve dans le commerce : préparations infantiles, « laits » végétaux liquides ou en poudre, bio ou non, lait de vache, laits de jument, chèvre ou brebis… Clair, très complet, il vous dit tout sur les besoins nutritionnels du bébé, vous informe sur les avantages, les inconvénients et les valeurs nutritionnelles de ces différents types d’alimentation, vous aide à choisir parmi les 160 produits disponibles, que votre bébé soit allergique ou intolérant, ou pas…
P. P.

  • Quels laits pour mon bébé ? – Candice Lévy. Éditions Le Souffle d’Or. Collection Naître et grandir. Format 12,5 x 19,5 cm – 258 pages – 13,90 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 161

À lire aussi

Le lait de jument

« Lait : blancheur trompeuse », « Lait : sacrée vacherie »… Ces derniers temps, le lait est de plus en plus souvent mis au banc des accusés. On découvre qu’il ne protège pas de l’ostéoporose, qu’il favorise les problèmes ORL et même certains cancers. On dit aussi que le lait animal est inadapté à l’homme et qu’aucun animal ne boit le lait d’une autre espèce… Pourtant, il est un lait qui a montré à de nombreuses reprises qu’il pouvait améliorer la santé et même soigner certaines pathologies. Il s’agit du lait de jument !