Grippe A : ne la laissez pas vous agripper

Comment la soigner naturellement ?

À l’approche de l’épidémie, pour améliorer la riposte immunitaire, activez le « plan anti-grippe A », qui fait appel à différentes thérapies naturelles : apithérapie, mycothérapie, phytothérapie, aromathérapie...

PRÉVENTION
À l’approche de l’épidémie, pour améliorer la riposte immunitaire, activez le « plan anti-grippe A », qui fait appel à différentes thérapies naturelles : apithérapie, mycothérapie, phytothérapie, aromathérapie…

Pendant 4 semaines, du lundi au vendredi, prenez les produits suivants :
– PROPOLIS : Propolis Extra Forte (Pollenergie). 1 actidose par jour, en fin de repas, sur support (mie de pain, galette de riz, biscuit…).
– SHIITAKE : 1 ampoule par jour de shiitake bio (Super Diet ou Redon).
– CYPRES + ECHINACEE : EPS Cyprès-Echinacée (Phytoprevent) : 1 cuillerée à café par jour (2/j la première semaine). Demandez en pharmacie un flacon de 150 ml contenant 50 % d’EPS Cyprès et 50 % d’EPS Echinacée. EPS signifie : extrait fluide glycériné de plante fraîche. Un flacon non terminé est à conserver au froid.
– VITAMINE C NATURELLE : prenez un nombre x de comprimés de poudre d’acérola bio vous apportant autour de 500 mg par jour de vitamine C naturelle. Produit conseillé : Acérola 970 mg (Théléma Santé). 2 comprimés assurent un apport de 480 mg de vitamine C naturelle bio.

Pour ceux qui recherchent une solution à la fois plus pratique et moins onéreuse :
Il existe la formule Immunopolis + Tri-také de Xantis. Immunopolis contient de l’acérola, de l’échinacée, de la propolis et des huiles essentielles de citron et origan, alors que Tri-také réunit 3 champignons médicinaux : shiitake, maïtake et reishi. Les 2 produits se présentent sous forme de comprimés et sont de qualité AB.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

La grippe et la gastro-entérite

Comme chaque année, cette période est propice au développement des célèbres virus saisonniers, en particulier celui de la grippe et de la gastro-entérite. Pour « passer entre les gouttes » ou faire très vite passer les symptômes, rien ne vaut une flore intestinale en parfait état. Ajoutez à cela un petit traitement de fond en homéopathie et la puissance antivirale, immunostimulante et antibactérienne des huiles essentielles, et vous traverserez en forme l’automne et l’hiver !