Thyroïdite d’Hashimoto

Je souhaite répondre à la lectrice qui ne prend pas de médicaments à part pour sa thyroïdite d’Hashimoto (Euthyrox), et qui est très mal équilibrée (voir courrier dans Rebelle-Santé de février dernier). J’ose vous proposer la solution pour cette thyroïdite. J’ai refusé le Levothyrox, ayant connaissance des complications de ce médicament ; j’ai été secrétaire médicale pendant 20 ans, puis je suis partie pour une reconversion, écœurée par les « médocs ». Par le bouche-à-oreille, j’ai eu les coordonnées d’un médecin acupuncteur. Voici ce qu’il m’avait prescrit pour cette thyroïdite d’Hashimoto :

Thyroidea D8 et Melissa cupro culta D3, ces deux remèdes en gouttes (flacon de 60 ml, laboratoire Weleda). 10 gouttes de chaque à diluer dans un peu d’eau, matin et soir et à garder en bouche quelques minutes avant d’avaler.

Une pommade à mettre sur le cou, composée de Chelidonium, Flos D1 (1 %), Colchicum, Levisticum D1 (10 %), Radix D1 (10 %), Excipient qsp 100 %. Au départ, matin et soir. Je l’ai arrêtée quand les résultats ont été bons, à vous de voir.

J’ai pris ces traitements et j’ai eu des contrôles réguliers de la TSH, T3 et T4.

Depuis 2021, mes résultats sanguins sont corrects. Je n’ai par ailleurs aucune autre pathologie donc je n’ai pas repris ce traitement. Je le garde précieusement au cas où… car le médecin consulté est en retraite. Si cela vous apporte une bonne réponse à ce souci de thyroïdite d’Hashimoto, je serais ravie pour vous. L’essentiel est de trouver ce qui vous paraît le mieux et adaptable avec vos autres problèmes de santé. Bon courage, gardez espoir.

Mme C. de Mayenne

Magazine

À lire aussi