Bioanalogie : 9 pas vers la réalisation de soi

bioanalyse

Entre la science électronique et l’intelligence sensible du cœur, il y a le même grand trou noir que l’on trouve entre la Terre et l’espace infini. Quelques pas ensemble, les amis, à la découverte du nouveau monde que nous souhaitons.

La science sans conscience

À une époque où les robots s’humanisent prétextant servir l’humanité, où l’intelligence artificielle réjouit l’ignorance, comblant les manques de créativité des uns, le talent et la culture des autres, « on » voudrait nous faire croire à la progression du monde tant l’appauvrissement des uns sert l’enrichissement des autres à bien des niveaux. Et même si l’ouverture sur des moyens encore inconnus permet un avancement notoire en certains domaines, rien, jamais, ne saura remplacer la sensibilité humaine. Le constat de la soi-disant avancée vers le progrès, prônée par les marchands de « bien », marque l’entrée du désenchantement, des sollicitations à la paresse, des luttes de pouvoir et de la dépendance à la matérialité. Et l’âme dans tout cela ? Pfuitt… aux oubliettes ! Il est temps de nous réveiller.

Tout dépend de soi

Quand on cultive son jardin de vie en semant les bonnes graines, on peut s’attendre à récolter les fleurs et les fruits du bien-vivre, du bien-être. Ce qui revient à constater que si tout dépend de soi, on ne saurait se passer des autres. Exemple : pour obtenir une récolte, le semeur a besoin d’une terre, des graines, de l’air, du soleil et de la pluie. Si on en revient au robot, il ne dispose que du fonctionnement mécanique inculqué par la main humaine qui lui donne l’apparence, mais manque l’essentiel, l’intelligence du cœur qui épouse le projet, l’entretient, le nourrit et lui permet d’éclore en de bonnes conditions.

Entre science et conscience

Jean-Philippe Brébion a réussi l’exploit d’assembler en un tout la complexité de la science matérialiste et spiritualiste en concevant la bioanalogie. Auteur à succès, ses ouvrages font l’objet de livres de chevet tant il est intéressant de revenir sur les chapitres les plus pointus. Conférencier international, Jean-Philippe Brébion est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont le best-seller L’Empreinte de naissance qui, sur les bases de la biologie, expose le sens de la maladie au travers de l’espace et du temps, offrant une nouvelle vision sur nos programmes de naissance. Autrement dit, la difficulté pour tout un chacun de comprendre la science de la biologie s’éclaircit et devient accessible par les explications de la bioanalogie.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le raja yoga

L’héritage spirituel de l’Inde offre depuis des millénaires le moyen de découvrir les joyaux de la vie cachés dans le coeur et le corps de chacun. Sous forme d’une méthode de réalisation de soi accessible à tous, le Raja yoga propose une discipline dans laquelle la globalité de l’être aime à se placer. Pourquoi ? Mais simplement parce que la nature humaine profonde apprécie l’ordre et son maintien, et surtout parce que s’y exercer répond favorablement à toutes les questions d’ordre physique, psychologique et spirituel.