Le bonheur : un état d’esprit

Thérapeute, enseignante et artiste, Marguerite Lalèyê a créé en janvier 2015 une association « Le bonheur me va si bien ».
Son but : développer nos aptitudes à vivre ensemble dans le respect de soi, de l’autre et de l’environnement, à être heureux et à partager ce bonheur. « Fleurisseuse de vie » comme elle se décrit elle-même, Marguerite Lalèyê nous invite à voyager dans son livre comme dans un pays étranger, à observer, à découvrir, à expérimenter. Son bonheur « est intimement lié à son état d’esprit » (…) et elle souhaite partager avec nous « ces regards sur la vie qui la rendent heureuse ». Pour elle, les clés du bonheur sont en nous, nous devons utiliser notre imaginaire et notre pouvoir créateur. Elle nous entraîne donc dans son univers, et nous fait le récit de ses voyages intérieurs, pour nous faire comprendre que le bonheur peut très bien nous aller, à nous aussi !
P. P.

  • Le bonheur me va si bien. Marguerite Lalèyê. Éditions Recto Verseau. Format 15 x 21 cm – 112 pages – 18 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 180

À lire aussi

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions.