Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le bonheur : un état d’esprit

Thérapeute, enseignante et artiste, Marguerite Lalèyê a créé en janvier 2015 une association « Le bonheur me va si bien ».
Son but : développer nos aptitudes à vivre ensemble dans le respect de soi, de l’autre et de l’environnement, à être heureux et à partager ce bonheur. « Fleurisseuse de vie » comme elle se décrit elle-même, Marguerite Lalèyê nous invite à voyager dans son livre comme dans un pays étranger, à observer, à découvrir, à expérimenter. Son bonheur « est intimement lié à son état d’esprit » (…) et elle souhaite partager avec nous « ces regards sur la vie qui la rendent heureuse ». Pour elle, les clés du bonheur sont en nous, nous devons utiliser notre imaginaire et notre pouvoir créateur. Elle nous entraîne donc dans son univers, et nous fait le récit de ses voyages intérieurs, pour nous faire comprendre que le bonheur peut très bien nous aller, à nous aussi !
P. P.

  • Le bonheur me va si bien. Marguerite Lalèyê. Éditions Recto Verseau. Format 15 x 21 cm – 112 pages – 18 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 180

Pour aller plus loin

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Pascal Dessaint : romancier naturaliste qui marche…

Pascal Dessaint est un marcheur invétéré. Le romancier raconte sa pratique dans un petit livre facile à glisser dans le sac à dos pour partir en balade et s’ouvrir corps et âme au monde qui nous entoure. Rencontre avec un écrivain en mouvement qui a mis le lien de l’humanité à la nature au cœur de ses réflexions. 

Alexandra et Amaury

C’est en découvrant le site de Nouv’elle Nature (site de conseils relatifs à la santé et au bien-être) que j’ai eu envie de rencontrer son auteur. Quelle ne fût pas ma surprise de rencontrer une jeune femme de 29 ans, Alexandra Charton ! Les textes sont tellement bien écrits et les propos tellement empreints de maturité que j’imaginais découvrir une personne riche d’une vie déjà bien entamée…