Cyclothymique ?

Vous vous sentez, depuis l’enfance, différent des autres, vous avez des hauts (très hauts) et des bas (très bas), vous rêvez d’être « normal » et stable mais vous subissez l’effet destructeur du stress qui vous envahit, votre vie sociale et amoureuse est cahotique… Vous êtes peut-être cyclothymique. Ce livre fait la distinction entre cyclothymie et troubles bipolaires classiques – distinction importante, car soigner une cyclothymie avec des antidépresseurs peut aggraver les symptômes -, liste les caractéristiques de la cyclothymie, donne des pistes pour la soigner, des conseils d’autogestion, des questionnaires et des exercices pour la vivre mieux, et propose des stratégies pour éviter que votre cyclothymie ne gâche votre santé et votre vie professionnelle…
P. P.

  • J’apprends à gérer ma cyclothymie. Méthode pratique. Dr Elie Hantouche, Caline Majdalani, Régis Blain. Éditions J. Lyon. Format 14,5 x 21 cm – 18 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 151

À lire aussi

La morphopsychologie

Définir son type morphologique et psychologique peut être un jeu amusant mais s’avère également très utile. Celui-ci nous révèle en effet les points faibles de notre organisme et nous éclaire sur nos tendances pathologiques.