Ondes et électrosensibilité

Simonne Brousse, journaliste spécialisée dans la santé, a aujourd’hui 96 ans. Passionnée depuis toujours par les découvertes techniques et les thérapeutiques nouvelles, elle se découvre électro-sensible en 2006. Désireuse de comprendre ce qui lui arrive, elle rencontre des spécialistes (un électricien qui vient chez elle mesurer le niveau d’ondes, un géobiologue, des fabricants d’appareils de mesure…), des gens électrosensibles comme elle, rapporte leurs témoignages et les solutions qui existent pour se protéger des ondes nocives, liste les associations de défense… et garde une énergie hors du commun !
P.P.

  • La santé et les ondes nouvelles. Simonne Brousse (avec la collaboration d’Yrsa Prietzel). Éditions du Dauphin – Format 15 cm x 21 cm – 232 pages – 19 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 142

À lire aussi

Les Jardins Rocambole : du bio productif et poétique

Du bio et du beau. Les Jardins Rocambole ont été créés en 2012 à Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine, sur une parcelle de l’ancienne ferme de Luc Bienvenu. À l’issue de trente années dans cette exploitation, l’ancien maraîcher bio a choisi de se reconvertir pour offrir au public un des plus beaux jardins de France. Classé « Jardin remarquable » en 2018, ce lieu à vocation pédagogique et artistique associe cultures paysagères et potagères à l’image de ce paysan-artiste hors du commun.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.