Tabagisme, enfin une baisse significative

Selon Santé publique France, 24 % des Français fumaient du tabac en 2024 (5 à 6 % de moins qu’en 2023), 17,4 % d’entre eux de manière quotidienne. Ces chiffres sont les plus bas jamais enregistrés. En 10 ans, le nombre de fumeurs réguliers a baissé de 4 millions. Et, aujourd’hui, plus de la moitié des personnes qui fument encore manifestent le souhait d’arrêter.

Abonnement 1 an

Magazine

À lire aussi

Dites STOP au tabac !

Après l’Irlande, la Norvège, la Suède et l’Italie, la France a elle aussi décidé d’interdire de fumer dans tous les lieux publics. Cette mesure sera appliquée dans les écoles, les administrations, les entreprises et les magasins à compter du 1er février 2007 et dans les bars-tabac, restaurants et discothèques à compter du 1er janvier 2008. D’où l’intérêt d’en savoir un peu plus sur les thérapeutiques naturelles capables d’aider le fumeur dans son combat contre la cigarette. Telle est l’ambition de cet article.

Que manger quand on veut arrêter de fumer ?

Le tabac est le plus grand tueur de l’humanité, c’est un vrai prédateur. Il fait davantage de victimes que les accidents de la route et les guerres réunis! Heureusement, la fourchette peut représenter un coup de pouce non négligeable pour arrêter définitivement de fumer sans agresser ses proches ni prendre 20 kilos.