Plus de diesel, moins de cheveux

Pollution et calvitie

Voilà une conséquence de la pollution dont on n’avait pas encore entendu parler : la pollution augmente les risques de calvitie.

En effet, les particules fines du diesel réduisent les taux de protéines essentielles à la croissance capillaire.

Magazine

À lire aussi

Pollution aérienne

La pollution aérienne va continuer à miner notre santé malgré la parenthèse du confinement imposé par la pandémie de Covid-19. Les plus préoccupants des polluants aériens sont les particules fines et plus encore, les particules ultrafines, malheureusement non prises en compte dans le calcul de l’indice de la qualité de l’air. Sous l’effet de cette pollution, l’organisme subit un stress oxydatif contre lequel on peut l’aider à se défendre en consommant davantage d’aliments riches en antioxydants. Au besoin, un apport complémentaire en antioxydants peut être envisagé. 

La vague cosmétique anti-pollution

C’est LA tendance du moment : la cosmétique se fait fort de lutter contre les dommages causés à la peau par la pollution. Les plus grands laboratoires, fournisseurs d’ingrédients ou de produits, travaillent sur le sujet, et on ne compte plus les allégations qui fleurissent sur les étiquettes. Marketing ou innovation intéressante ?