Pas d’ampoules cet été !!!

Nouvelles chaussures pour les beaux jours, marche prolongée inhabituelle, transpiration, chaleur…, un cocktail bien connu qui se traduit souvent par l'apparition d'une ampoule sous le pied ou derrière le tendon d'Achille. Un petit désagrément qui peut vite transformer une promenade en un véritable calvaire.

Ampoule, cloque, phlyctène… des noms différents pour définir ce petit décollement de la peau situé à la frontière entre le derme et l’épiderme. Il s’agit d’une dilacération cutanée qui va se traduire par une vésicule emplie d’un liquide clair ou sanglant. Derrière le tendon d’Achille, sur la plante des pieds ou sur les orteils… toutes les zones où il existe un frottement d’une partie du pied contre un relief de la chaussure sont susceptibles d’être concernées un jour ou l’autre par une ampoule.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Pour en finir avec les ampoules !

L’été est une période propice pour s’équiper de chaussures afin d’aborder les randonnées, raids et autres promenades en toute sécurité. Si de nouvelles chaussures protègent effectivement contre les blessures musculo-tendineuses ou osseuses, elles s’accompagnent souvent d’un risque d’ampoules.