Un jouet distributeur de croquettes pour mon chien ?

Chez les chats d’appartement, le recours à un distributeur mobile de croquettes à débit ajustable (type Pipolino) a déjà fait ses preuves dans la lutte contre la sédentarité.

L’idée a donc fait son chemin chez les chiens sédentaires et l’on trouve maintenant des « toy feeding » qui leur sont destinés.

Par rapport à une gamelle statique, cette façon de nourrir l’animal permet d’augmenter le temps de marche du chien de 26 % ! (Source : Lignées Élevage).

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.