La fasciapulsologie, soigner le mal par la douceur…
Libérer, par le toucher, les traumatismes du corps et de l’esprit, tel est l’objectif de la fasciapulsologie, cette thérapie manuelle créée il y a plus de trente ans par Christian Carini, kinésithérapeute.
Alix Leduc
La fasciapulsologie est en train de se faire une place de choix dans la famille des médecines alternatives. Christian Carini découvre à l’âge de huit ans que ses mains peuvent soulager les maux dont souffre son entourage. Atteint d’une cécité presque totale, il développe une écoute et un toucher sensibles qui seront les clefs de sa technique. Il compte déjà de nombreux adeptes, notamment parmi les sportifs de haut niveau qui ne tarissent pas d’éloges sur celui qu’ils vont parfois même jusqu’à surnommer le « magicien » !
Une thérapie à l’écoute du corps
Vous souffrez de lombalgie ? Le coupable est peut-être votre intestin fragilisé ! Ainsi, malgré plusieurs visites chez un spécialiste du dos, le mal persiste et risque même de s’aggraver… La souffrance est réelle, mais l’on se sent impuissant à la combattre. Et pour cause ! L’origine de la douleur se trouve ailleurs.
Le fasciapulsologue ne se fie pas aux apparences. Tel un détective, il est en quête de vérité et cherche à déceler les lésions et l’origine du mal. Mais que l’on se rassure, l’interrogatoire se déroule tout en douceur…
À lire :
Les mains du coeur. La fasciapulsologie : une thérapie qui libère par le toucher la mémoire traumatique du corps et de l’esprit, Christian Carini, Éditions Robert Laffont.
Pour lire la suite
Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces !
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée.
En vous abonnant, vous aurez accès à près de 11 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.
Déjà abonné·e, connectez-vous !